projets
POUR LES VILLAGES DE KENIEBA-KONKO
Les projets de forages à Saguélé et Komanfara n'ont pas pu aboutir et sont remplacés par de nouveaux projets.
Nous avons bien reçu, pour cette année, quatre projets spécialement prévus pour les femmes et, pour les étudier de près, nous avons invité une délégation de trois membres de l'AS.DE.K., pouvant prendre des décisions, à venir passer deux semaines à Thionville du 11 au 25 juin 2004.

Il s'agit de :
1° Acquisition de deux moulins à grains pour les villages de Saguélé et de Komanfara.
2° Promotion de l'aviculture avec les femmes de Karamokola.
3° Réalisation d'une banque de céréales et d'une caisse d'épargne et de crédit à Nana-Kéniéba.

Pour chaque moulin à grains, il a été convenu avec la délégation, de choisir soigneusement le nouveau modèle et d'établir une Convention de Gestion avec un responsable spécialement formé, précisant un coût de service tenant compte des moyens des clientes, mais aussi des frais réels d'entretien et de l'amortissement nécessaire.

Les quatre fiches de projets pour nos financeurs ont été signées par Mady CAMARA, Trésorier de l'AS.DE.K., lors de la réunion du C.A de Thionville du 22 juin.
mise a jour

 
POUR GAO
  • Consolider notre implantation à Gao pour re-dynamiser le Comité de Jumelage et travailler avec la nouvelle équipe municipale.
  • Revoir avec les délégués de quartier, l'organisation de la collecte des déchets solides par les charrettes à âne, vers les neuf bennes métalliques désormais disponibles pour toute la ville.
    Le point délicat sera la collecte de la redevance auprès des familles.
  • Décider avec la Mairie —et avec le Haut-Commissaire de Région pour un terrain de l'Etat- la moins mauvaise implantation de la décharge définitive, avant que la décharge actuelle soit complètement comblée.
  • Etudier le traitement des différents types de déchets et particulièrement comment éliminer les sacs plastiques.

    Pour collecter et évacuer les déchets liquides des latrines, étudier avec la Mairie la meilleure utilisation du camion hydrocureur, en respectant l'environnement et l'hygiène.
    Veiller à ce que les deux camions soient bien entretenus par l'équipe du Garage Municipal, grâce à une formation adaptée des chauffeurs et de mécaniciens en nombre suffisant.
    Répondre à la demande d'un partenariat avec la Fédération nationale des Artisans du Mali (F.N.A.M.).